En mars 2021, à l’occasion du mois de la Francophonie, l’Alliance Française de Seattle reprend son programme de vidéoconférences en ligne Les Rencontres de l’Alliance afin de maintenir notre communauté de Francophones et francophiles engagée, curieuse et connectée.
Le 2 mars 2021 à 16h30 Pacific, l’Alliance Française de Seattle accueillera Thierry Rautureau, “The Chef in the Hat” pour une présentation de 15 minutes sur le thème “So You Want to Be a Chef?”, suivie d’une séance de questions/réponses de 15 minutes.
Thierry Rautureau est le chef exécutif et propriétaire des restaurants Loulay Kitchen and Bar et Luc Bistro à Seattle. Il a fait son apprentissage à Anjou, en France, et à vingt ans, il a déménagé aux États-Unis pour travailler dans plusieurs restaurants gastronomiques. Il est devenu chef et propriétaire du Rover’s Restaurant en 1987, ce qui a contribué à faire de lui l’un des chefs les plus connus de Seattle. Rautureau a remporté plusieurs prix, dont le James Beard Award du meilleur chef du Pacifique Nord-Ouest en 1998 et a reçu le Chevalier de l’ordre du Mérite agricole du gouvernement français. Il a cuisiné pour des personnalités telles que Hillary Clinton, Francis Ford Coppola, Jackson Browne et Julia Child. Rautureau dit de sa philosophie culinaire: «Cela commence par la fraîcheur et continue en traitant tous les ingrédients avec attention.» Dans l’ensemble, sa cuisine est alignée sur la philosophie de la nourriture en tant qu’art.
La conférence est gratuite et se déroule en anglais. Les inscriptions en ligne sont obligatoires. Les participants inscrits recevront le lien Zoom Webinar.
Ce programme a accueilli, en 2020, le Consul Général de France à San Francisco, Emmanuel Lebrun-Damiens, mais aussi des artistes et acteurs culturels locaux tels le photographe Michael Sobel, la directrice du Northwest Film Forum Vivian Hua, et la directrice du Maryhill Museum of Art Colleen Schafroth.