Brunch de Bienvenue 22/9 -La Chorale Francophone de Seattle

Quoi:  Brunch (Pot-luck) pour accueillir les futurs membres

Quand:  dimanche 22 septembre 2024, de 11 h à 13 h

Où: Capitol Hill

RSVP a LaChoraleFrancophonedeSeattle@gmail.com

Les futurs membres de la toute nouvelle chorale de Seattle sont invités à un brunch-potluck à la maison du fondateur à Capitol Hill le dimanche 22 septembre de 11 h à 13 h.

 Les répétitions commencent le lendemain sur First Hill de 19h à 21h le lundi 23 septembre 2024.

La Chorale Francophone célèbre les chansons des 29 pays et régions où le français est une des langues officielles. Parmi ces pays, on retrouve la France, la Belgique, le Canada et la Suisse, ainsi que plusieurs nations d’Afrique du Nord comme l’Algérie et le Maroc, et d’Afrique de l’Ouest, notamment le Sénégal, le Togo, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. La chorale interprète également des œuvres des régions francophones des Caraïbes, tels que Haïti, la Guadeloupe et la Martinique, ainsi que des îles du Pacifique Sud, comme Tahiti.

 L’un des concerts de La Chorale aura lieu au French Fest annuel, en mars au Seattle Center. Le French Fest concerne tous les pays francophones, donc La Chorale Francophone est également dédiée à la musique de tous les pays francophones, pas seulement de la France. Par exemple, il y a beaucoup d’Africains de l’Ouest et du Nord et de Québécois (Canadiens français) vivant à Seattle, avec des traditions musicales fantastiques, que La Chorale honorera. Il y aura également un concert de Noël et un concert de printemps.

 Nous avons la chance d’avoir un directeur francophone bilingue, Nicholas Renaud, qui est doctorant en direction de chœur à l’École de musique de l’Université de Washington.

 « Chanter dans des langues étrangères aide à apprendre une langue étrangère et aide VRAIMENT à la prononciation. Les professeurs disent souvent, s’ils ne peuvent pas le prononcer, faites-le chanter ! », a déclaré Ellen Champernowne, ancienne enseignante de langues étrangères, ainsi que de réduction d’accent et maintenant fondatrice de la Chorale francophone.

 La Chorale Francophone de Seattle est une chorale indépendante sans audition, multigénérationnelle, avec une structure démocratique. Chaque membre de la chorale aura son mot à dire sur le type de musique que la Chorale chantera, etc. C’est une organisation 501(c)3 à but non lucratif. Les frais d’adhésion sont sur un « sliding scale » et incluent des tarifs familiaux. Personne n’est refusé pour cause d’incapacité à payer. Les répétitions auront lieu à First Hill, avec un parking gratuit.