Membre de l’AFE (Assemblée des Français de l’étranger) puis députée des Français d’Amérique latine et des Caraïbes, Eléonore Caroit s’est imposée au fil des années comme une voix engagée au service de la défense des droits des Français de l’étranger.
Nommée ministre déléguée chargée de la Francophonie, des Partenariats internationaux et des Français de l’étranger au sein du gouvernement Lecornu 2 elle reçoit un nouveau portefeuille.
Une vie entre la France et l’étranger
Eléonore Caroit est née à Paris d’une mère dominicaine et d’un père français. Elle suit ses études secondaires au lycée de Saint-Domingue en République dominicaine puis s’installe en France pour ses études supérieures. Diplômée de Sciences Po Paris et d’un master 2 de droit de l’Université Paris 1 Sorbonne en 2008, elle part pour New York où elle obtient un master of laws à la Columbia Law School.
Admise au Barreau de New York en 2011 et au Barreau de Paris en 2012, elle exerce son métier d’avocat pendant 12 ans dans le domaine du contentieux et de l’arbitrage. Elle met en suspens sa carrière en 2023 pour se consacrer entièrement à son mandat de députée.
En apprendre plus sur notre nouvelle ministre: https://ufe.org/article-feed/eleonore-caroit-ministre-francais-de-letranger
