Communiqué de nos sénateurs:
A l’initiative du Président de la République, réunion de travail ce samedi 18 juin au Palais de l’Elysée des Sénateurs UMP des Français de l’Etranger, en présence du Ministre du Budget François BAROIN, du Secrétaire d’Etat Thierry MARIANI, Secrétaire National chargé des Français de l’Etranger, et du Conseiller politique Olivier BIANCARELLI.
Au cours de cette réunion le Président a rendu son arbitrage -en accord avec le ministre du Budget- sur l’article du projet de loi de finances rectificative prévoyant une taxe sur les résidences secondaires des non-résidents. Nicolas SARKOZY a écarté le principe de cette nouvelle taxe.
Le Président nous a rappelé lors des entretiens son attachement à la communauté française expatriée. Il a particulièrement souligné l’importance de la prise charge des frais de scolarité des jeunes Français scolarisés dans les classes de lycée à l’Etranger.
Enfin pour ce qui est de la question de la bi-nationalité, Nicolas SARKOZY a tenu à souligner que certes certains avaient ouvert des réflexions mais que pour lui le débat était clos et que l’on n’avait pas à revenir sur le sujet.
Paris, le 18 juin 2011
Jean-Pierre CANTEGRIT, Christian COINTAT, Robert del PICCHIA,
Louis DUVERNOIS, Christophe FRASSA, André FERRAND,
Joëlle GARRIAUD-MAYLAM, Michel GUERRY, Christiane KAMMERMANN