Pauline Carmona, nouvelle consule de France à San Francisco

 

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=QIyeyeUAOBw&w=448&h=252&hd=1]

 

Âgée de 41 ans, mère de trois enfants, Pauline Carmona est la première femme consule générale de France à San Francisco. C’est également la seule femme consule dans le réseau consulaire français aux Etats-Unis.

Entrée en 1997 au ministère des affaires étrangères, elle est en charge de l’ex-Yougoslavie à la sous-direction de l’Europe balkanique, avant de gérer le dossier de l’élargissement de l’Union Européenne, à la direction de la coopération européenne. De 2003 à 2006, elle est en poste à Hongkong en tant que Consule générale adjointe, pour être ensuite nommée conseillère politique, à Tokyo. Pauline Carmona a piloté la mission de la gouvernance démocratique à la direction de l’économie globale et des stratégies de développement du Quai d’Orsay de 2010 à 2012, à Paris. Puis, elle est affectée à la direction des Ressources Humaines du ministère jusqu’en 2014, en tant que conseillère des affaires étrangères, chargée de la sous-direction des personnels contractuels.

Le 2 septembre 2014, Pauline Carmona remplace officiellement Romain Serman au poste de consul général de France à San Francisco.

L’UFE Seattle tiens à souhaiter la bienvenue à notre nouvelle consule et espère qu’elle viendra très prochainement rendre visite aux français de Seattle.

Nous tenons aussi à remercier M. Romain Serman pour son travail et son engagement envers la résolution des problèmes spécifiques auxquels sont confrontés les français du north-west. Nous lui souhaitons le même succès dans ces prochaines affectations.

 

source: www.consulfrance-sanfrancisco.org/spip.php?article1089

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *