Plusieurs types de visas permettent aux étrangers de s’installer aux Etats-Unis. L’un des moins connus, mais en plein essor, est le Visa Investisseur E2. Si vous voulez partir avec votre famille faire des affaires au pays de l’oncle Sam, c’est le meilleur sésame. A une condition : que votre pays soit cosignataire du Traité E2 avec le gouvernement américain (liste sur le site du Département d’État).
Vous pouvez investir dans l’achat d’une entreprise existante ou en démarrer une nouvelle. L’investissement initial doit être proportionnel à la mise de fond totale, ce qui signifie en général plus de la moitié de la valeur de l’entreprise ou, si vous préférez en créer nouvelle, un montant considéré comme “réaliste”. Les fonds non déposés sur un compte bancaire ou des garanties similaires ne sont pas considérés comme un investissement.
Les visas sont délivrés pour presque tous les genres d’entreprise. La condition essentielle est qu’elle puisse générer des revenus permettant de subvenir aux besoins de votre famille et qu’elle crée de l’emploi.
En savoir plus: www.france-expat-conseil.fr/10447