Retraités français à l’étranger

Les retraités français de l’étranger peuvent bénéficier de la prise charge des soins réalisés lors de leur séjour temporaire en France.

Depuis le 1er janvier 2014, le Service des retraités français à l’étranger, situé à la Caisse Primaire de Seine-et-Marne, assure une nouvelle offre de service aux retraités français résidant à l’étranger.

Ce service dédié s’adresse aux titulaires d’une rente ou d’une pension de retraite de nationalité française, résidant à l’étranger hors UE/EEE/Suisse et se rendant en France pour un séjour temporaire.

En effet, à l’instar de tous les Français, les retraités du régime général installés à l’étranger cotisent au titre de leur couverture Assurance Maladie obligatoire en France.

Le processus d’inscription a été totalement repensé et adapté aux spécificités du public : la demande d’affiliation à l’Assurance Maladie se fait en ligne sans aucune pièce justificative à produire.
Le service propose également un accueil téléphonique spécifique accessible de l’étranger. Il délivre à ces retraités, au même titre qu’à tous ses assurés, une carte vitale et rembourse les soins qu’ils effectuent en France.

Le service couvre déjà les États-Unis.

Les engagements du service

  • Traitement des inscriptions en 5 jours et envoi d’un courrier de bienvenue en 15 jours (ajoutés les délais d’acheminement postal à l’étranger).
  • Délivrance de la carte Vitale dans un délai de moins de 3 semaines (après fourniture des pièces par l’assuré).
  • Remboursement des soins avec la carte Vitale en moins de 7 jours.
  • Mise en place d’échanges en ligne pour les détenteurs d’un compte ameli.

Comment s’inscrire ? Plus de détails?

www.ufe.org/fr/article-1711_retraites-francais-a-letranger.html

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *