Pour partager cette page: https://Robin.UFEseattle.org
Mises à jour de cet article:
- 1er Novembre – l’arrivée de Robin
- (a suivre)
L’UFE et la communauté francophone est heureuse de se mobiliser pour accueillir Robin et ses parents : Isabelle et Laurent qui arrivent de France pour bénéficier d’un nouveau traitement contre la leucémie aiguë dont est atteint Robin depuis 4 ans.
Dès leur atterrissage à Seatac le 31 octobre, ils seront pris en charge par des membres de l’UFE et emmenés dans leur logement à côté du Children’s Hospital à Seattle.
Qui es tu Robin ?
“J’ai 16 ans, depuis le 3 septembre. Dans la vie, j’ai beaucoup de chance d’être entouré de mes parents et de ma petite sœur Valentine (j’ai eu ma première greffe grâce à elle).
Depuis l’âge de 12 ans j’ai une Leucémie aiguë lymphoblastique comme moins de 4 enfants sur 100.000. C’est tombé sur moi … Normalement dans 80%* des cas on en guérit mais moi, elle me colle à la peau, et m’oblige depuis quelques semaines à rester en soins palliatifs au CHU de Clermont-Ferrand.
Bien sûr tout le monde est plein de sollicitude avec moi mais je vois bien cette gêne dans leurs yeux. Celle inspirée par la peur, un sentiment d’impuissance. Pourtant il parait qu’un traitement existe et qu’il pourrait me sauver la vie.
Après le combat de mes parents et un élan de générosité international, l’impossible est devenu réalité. J’arrive à Seattle le 31 Octobre ! J’ai un peu peur, c’est vrai, mais surtout, j’ai envie de visiter le Pokémon store, ma passion !
Il parait que là-bas un groupe de Français, loin de chez eux, m’attend de pieds fermes et ça me rassure un peu (je crois bien que ça rassure aussi mes parents… Mais chut !).
Voilà, je suis Robin et j’espère vous rencontrer bientôt. Je serai fatigué, mais ce sera toujours avec plaisir !”
Comment ça va se passer à Seattle ?
- premier séjour jusqu’au 8 novembre : prélèvement de ses cellules au Children’s Hospital,
- du 8 novembre à fin novembre : la famille rentre en France pendant que les cellules de Robin sont mutées et reproduites,
- à partir de fin novembre ou début décembre : Robin revient à Seattle pour la phase active du traitement qui durera environ 6 à 8 semaines, soit jusqu’à fin janvier. Il sera accompagné de ses parents et de sa sœur Valentine qui a 12 ans.
Pour mieux comprendre son traitement, le même que celui que Matéo et Erika avait suivi, regardez cette vidéo faite lors du passage de Matéo. Le Dr Erik Wambre explique le principe du traitement: www.youtube.com/watch?v=kZ9eWwRY9DU
Comment aider Robin et sa famille ?
Heureusement, la sécu a accepté de payer la totalité du traitement (près de un demi million de dollars). Cependant cela ne couvre pas les frais annexes liés à leur séjour ici. Mais l’argent n’est qu’une partie de l’équation dans une situation comme celle ci.
Comme pour Matéo et Erika, ils auront besoin d’être entourés et aidés : administratif, traduction, livraison de repas… Dès qu’on en sait plus, on ne manquera pas de vous tenir au courant mais vous pouvez-d’ores et déjà vous inscrire ici:
https://aiderRobin.UFEseattle.org
Toutes les suggestions qui rendraient leur séjour plus agréable sont les bienvenues.
Contacter le comité de soutien local : operationrobin@ufeseattle.org
Tout cela ne serait pas possible sans l’élan de générosité commencé il y a deux ans autour de Matéo et depuis ce moment l’association créée en son nom et qui a soutenu Robin et sa famille dans leur aventure salvatrice.
Le site mis en place pour Robin: www.pourleprixdunevie.com
Un grand merci pour votre mobilisation !
0 thoughts on “Robin arrive à Seattle le 31 octobre pour le traitement de sa leucémie”
Un grand merci à vous tous qui allez prendre soin de Robin, de ses parents puis de sa sœur pendant leur séjour à Seattle. C’est un réel soulagement de savoir qu’ils vont être entourés dès leur sortie d’avion et que vous pourrez les épauler à chaque instant. Encore merci. Christelle, une amie de la famille
Prenez bien soin d’eux, on compte sur vous! Mille mercis
Un grand merci a tous ceux qui aide Robin et sa famille. Merci aux Français et amis de Seattle pour votre soutien. Tous ensemble transformons l’espoir en réalité.