Nous sommes un groupe de 6 femmes installées dans la région de Seattle en raison de la mutation professionnelle de nos conjoints. Souhaitant poursuivre notre vie professionnelle ici, nous avons suivi une méthode stimulante autour d’une démarche de bilan personnel et professionnel.
Au départ nous ne nous connaissions pas toutes mais étions curieuses de connaître l’activité professionnelle qu’exerçait l’une d’entre nous avant son arrivée ici. Nous sommes toutes différentes. Nous avons des parcours différents, des projets différents, des métiers différents, des caractères différents, nous habitons ici depuis quelques mois ou plusieurs années… mais nos questions sont les mêmes :
Dans quoi travailler ? Où travailler ? Où et comment chercher ?
Il nous manquait une méthode et un accompagnement pour que notre démarche aboutisse. Des outils que l’association ANCRE (Accompagnement Normand de Cadres en Recherche d’Emploi), basée à Caen, a développé depuis plus de 20 ans.
La méthode s’articule autour de 3 étapes qui permettent de :
- faire un bilan professionnel,
- construire un projet et
- se familiariser avec les techniques de recherche d’emploi locales.
Nous sommes arrivées au terme de ce parcours de 2 mois et nous sommes heureuses de pouvoir attester d’un cheminement d’une grande richesse personnelle et professionnelle.
Le succès de cette méthode repose sur un travail personnel et de groupe. L’effet miroir est essentiel et permet de se réapproprier ses compétences, ses aspirations et d’établir sa carte d’identité d’offreur de services… A l’issue d’une session, on y voit plus clair et on a repris confiance en soi !
Une session démarrera en septembre prochain. Si l’aventure vous tente, contactez dès maintenant : Isabelle Guibourgé @ 425 240 1256 – isagbg@live.fr (prévoir une participation aux frais)