Par un beau samedi 16 Avril aux aurores, Matéo et sa famille ont pris un avion médicalisé spécialement affrété pour rentrer en France. Ils sont arrivés sains et saufs dans la nuit de samedi à dimanche (pour nous) et Matéo a été directement emmené à l’hôpital pour la suite de son traitement.
En rémission, son parcours du combattant est loin d’être fini cependant. Il ne produit toujours pas de globules blancs (contrairement à ce qui aurait du se passer), a toujours des douleurs à différents endroits, des problèmes de pancréas, etc. Cependant, les médecins de Children’s ont donné l’autorisation –sous couvert de transport médicalisé- à Matéo de rentrer en France pour poursuivre le traitement (sans doute une autre greffe de moelle osseuse) près des siens et dans un environnement plus familier.
Ces 100 jours passés à Seattle (103 pour être exact) ont été une épreuve très éprouvante pour Matéo et sa famille. Son cancer est en rémission et sa famille (Evelyne, la maman, Laurent, le papa, et Lison, sa grande soeur) ainsi que leur proches en France n’ont cessés de remercier la communauté francophone de la région pour son soutien.
Les actions des nombreux bénévoles (une cinquantaine au total) leur ont permis de se concentrer sur la chose la plus importante, Matéo et son traitement, et de garder le moral surtout pendant ces moments ou l’issue était très incertaine voir prenait un tournant pour le pire.
Les bénévoles qui étaient libres ont pu dire au revoir, et pour l’UFE Seattle remercier les bénévoles de leurs contributions durant ces 100 jours, avec un petit pot de départ organisé vendredi soir durant lequel nous avons pu Skyper avec Matéo pour lui dire au revoir.
Toutes les autres photos et vidéos de ce pot de départ et de remerciement sont ici.
Cet article revient avec plus de détails sur le formidable élan de solidarité qui c’est crée autour de Matéo.
Toutes les articles relatifs à l’aventure d’une vie (sauvée!) de Matéo à Seattle: https://mateo.ufeseattle.org
0 thoughts on “100 jours à Seattle pour renaître: retour en France de Matéo pour y finir son traitement”