Un texte « écrit à plusieurs mains », « nourri de notre expérience militante partout dans le monde ». La Fédération socialiste des Français à l’étranger s’est fixée comme objectif « le renforcement du lien citoyen ».
Pour l’enseignement, il doit être « ouvert à la diversité du monde » : « aucun ne doit être exclu du réseau pour des raison financières et géographiques ». La prise en charge des frais de scolarité ? « La PEC introduit une inégalité entre les élèves de lycée et ceux des autres niveaux, mais aussi entre les élèves français et les élèves étrangers ». Elle serait donc remplacée par « un système de bourses attribuées sur critères sociaux et régionaux ».
Retrouver toutes les propositions « La France tout au long de la vie », sur le site de la Fédération socialiste: https://ffe-ps.org/2012/01/30/la-france-tout-au-long-dela-vie-le-projet-des-socialistes-francais-a-l%E2%80%99etranger/
source: newsletter du sénateur del Picchia
Note importante : L’UFE est une organisation apolitique. Nous ne soutenons en tant qu’organisation aucun candidat ou parti en particulier. Ces informations ne sont partagées que dans le but d’informer la communauté française de la région. Si une information est incorrecte merci de nous la signaler sur Seattle@UFE.org afin que nous puissions la corriger.