Le Théâtre Français de Seattle offrira deux représentations de la comédie en un acte de Molière, Les Précieuses Ridicules, le même soir. L’une sera produite en anglais grâce à une nouvelle traduction du metteur en scène Scott Taylor, professeur de français à l’Université de Bellinghman (Western Washington University).
Le metteur en scène a voulu présenter les deux versions anglaise et française de la pièce lors de la même soirée cependant dans des styles tout à fait différents.
La première représentation se jouera en anglais et se situera de nos jours à Hollywood. Les personnages principaux seront un amalgame de starlettes et de métrosexuels excentriques. La version française sera une bouffonesque qui s’inscrit dans le registre des pièces de Jacques Lecoq et du cirque.
“ Nous avons rassemblé un casting composé principalement d’acteurs francophones de naissance avec quelques-uns qui parlent la langue couramment. La plupart des acteurs pour la représentation anglaise sont américains », précise Scott Taylor. « J’espère ainsi faire découvrir Molière au public de nos jours, afin que le message universel qui passe à travers ses œuvres continue de se faire entendre”.
Dates:
- Vendredi 16/11 à 19h30
- Samedi 17/11 à 19h30
- Lundi 19/11 à 13h00
- Mardi 20/11 à 13h00
Lieu: The Commons, Eastside Preparatory School, 10635 NE 38th Place Kirkland, WA
Billets: Brown Paper Tickets,
- $10.00 prix grand public,
- $5.00 réductions étudiants, retraités et membres TPS,
- $5.00 prix de groupe avec un minimum de 5.