Exposition personnelle
- Titre : « On The Way » Tribute of the Macefield Story
- Date : 1er au 31 Mai 2014 – Vernissage le jeudi 1er
- Lieu : Room 104 Galerie -Tashiro kaplan Building, 306 Washington St., Seattle
- Heures d’ouverture : Du mercredi au samedi 10h30- 17h
Présentation du projet:
A Seattle aux USA, où je me suis rendue en 2012, j’ai été frappée par la force et l’originalité des différents types d’architectures, des bâtiments phares aux plus petites architectures insolites (Novelty) novatrices et décomplexées.
Pour cette exposition intitulée « On The Way », je souhaite présenter deux types d’œuvres qui relatent mon expérience dans la ville et ses histoires d’architectures.
Une série de dessins sur papier millimétré, intitulée : Way
Ces dessins représentent des villes bâties au fur et à mesure, case après case suivant la trame du papier millimétré, sans plan préconçu. Elle relate mes marches hasardeuses, mes dérives (chère aux situationnistes) dans les rues américaines rangées en ordre numérique.
Une installation intitulée « HOME SWEET HOME »
Cette sculpture « monument » relate un fait divers qui est devenu un phénomène mondial. Il s’agit de l’histoire d’une vieille dame prénommée Edith Macefield qui fit acte de résistance en refusant de vendre sa maison à des promoteurs et qui s’est retrouvée enclavée au milieu d’un complexe commercial en béton.
La maison d’Edith Macefield se transforme en cage d’oiseau qui renvoi à la fragilité et la vulnérabilité de la vieille dame, ainsi qu’aux figurines qu’elle collectionne, que l’on aperçoit sur le rebord des fenêtres.
Au milieu des immeubles elle devient un petit objet familier, une miniature. Eclairée et surélevée, elle prend de la hauteur au sens propre et figuré comme dans le film Up qui s’en inspire et s’envole.